Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE, TRIBUNE DE LA LIBRE PAROLE
EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE, TRIBUNE DE LA LIBRE PAROLE
Derniers commentaires
Newsletter
26 juin 2013

LE CHRETIEN DE L'EPC HIER ET AUJOURD'HUI

Qu'est-ce qu'un chrétien?

Réponse: c'est une personne qui croit en Jésus - Christ qu'il déclare être son Sauveur et son Seigneur.

Cette façon de voir le chrétien signifie que le chrétien, parce qu'il croit en Jésus, il va rester près des enseignements de Jésus tels qu'ils contenus dans la Bilble. Le chrétien fait un efforts d'humilité, en respectant les personnes que Dieu a mis à la tête du troupeau, et en participant activement dans la vie de l'Eglise, en étant une personne qui a un comportement qui attire d'autres personnes à l'Eglise.

En observant la vie de l'Eglise Presbytérienne Camerounaise, force est de constater une grande différence entre le chrétien de l'EPC hier et le chrétien de l'EPC aujourd'hui

Le chrétien de l'EPC hier

C'est une personne qui était reconnue par la crainte de la chose de Dieu. Une personne qui respectait son Pasteur, qui respectait les anciens de la Session, qui ne manquait pas les cultes et les prières quotidiennes matinales, qui participait à la vie du  quotidienne du Pasteur et de sa famille, en apportant à manger, en aidant à la propreté du presbytère. C'est une personne qui suivait les instructions et les enseignements et évitait de poser des actes contraires aux enseignements de la Bible. Quand il lui arrivait d'être en faute, elle se soumettait aux décisions prises par la Session contre elle.

Le chrétien de l'EPC aujourd'hui

C'est une personne qui ne craint pas la chose de Dieu. C'est une personne qui ne respecte rien, qui insulte le Pasteur et parfois a même envie de lever la main sur lui. C'est une personne qui jongle avec les anciens et s'en fout de la Session. Pour lui la session n'a pas d'importance car il a soit son ancien qu'il écoute, soit lui même prend les décisions en ce qui le concerne. C'est une personne qui ne vient à l'Eglise que lors des grandes fêtes où il y a à manger et à boire. Pas de prières quotidiennes, aucune contribution à la vie du pasteur et de sa famille, pas d'enseignements à lui donner parque lui aussi lit la Bible. C'est une personne capables de tous les actes qu'interdit la Parole de Dieu.

Avec cette situation, comment l'EPC peut elle avancer? La question est posée, La parole est libre. Discutons, regardons - nous honnêtement pour améliorer notre statut de membre de l'EPC afin que chacun contribue là où il est pour l'avancement de l'Eglise.

 

Prochainement, nous parlerons de l'Ancien de l'Eglise de l'EPC hier et l'Ancien de l'Eglise de l'EPC aujourd'hui.

epctribunelibre

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 632
Publicité
Pages
EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE, TRIBUNE DE LA LIBRE PAROLE
Archives
Publicité